www.s-thillard.fr

Le Concept

Les différentes sections telles que : la page de contact, à propos, courts métrages et infographies sont regroupées dans une seule et même page.

    Avantages :

  • Changement de page fluide,
  • Tout est centralisé.

    Inconvenient :

  • Le temps de chargement

Note importante : Le design doit être extensible et s'ajuster en fonction de la taille des écrans des visiteurs.

Ce qui veut dire qu'il faut que le contenu soit affiché de la même manière pour tout le monde. Pour démarrer, j'ai pris comme base, la résolution la plus utilisée actuellement qui est de 1366 x 768 (selon starcounter).

Sketching

Mise au point sur les différentes pages du site et les interactions entre elles

Le Design

Je vais parler davantage de la page d'accueil, c'est ce qui a demandé le plus de travail. En fait, d'une manière générale, c'est toujours la page d'accueil qui est importante dans un design car c'est ce que voit en premier le visiteur.

Page d'accueil

Choix de la police de caractère

L'accroche sur l'écran d'accueil est très importante. C'est un peu comme le titre d'un journal. Elle motive en partie le choix du visiteur à continuer ou non de naviguer sur le site. Ici, l'accroche comprend : le nom de la personne, sa fonction et un accès rapide sur deux grandes catégories (l'infographie et les courts-métrages) ; voici, ci-dessous une petite sélection...

Première accroche

Au départ, l'accroche était centrée au milieu de la première page. On la voyait du premier coup.

Le problème, c'est qu'avec l'image de fond, ça perturbe la lecture du nom. J'aurais aussi pu le descendre, mais le design aurait paru cassé.

Avec une telle disposition, le menu en haut perd de l'importance. Si on simplifie, le visiteur arrive et ne voit que deux boutons (infographies et courts-métrages).


Décentrage

La deuxième possibilité à été de placer l'accroche à droite. Juste en dessous du feu, la principale source de lumière dans l'image.

Ce qui me permet de faire une petite animation sur le personnage. Je le détache du fond et fait une animation en parallax, avec le mouvement de la page il bouge en vertical.

Le problème reste le menu d'en haut qui n'est pas assez mis en évidence.


Animation

L'image d'accueil était tirée d'une vidéo. Le choix de mettre la vidéo sur la page d'accueil est une bonne idée ; c'est une vidéo qui tourne en boucle, elle est rapide à charger, et ça ajoute du dynamisme.

D'origine le personne se trouve à droite, donc l'accroche repasse à gauche, ce qui permet une lecture plus naturelle (de gauche vers la droite) - en vert sur l'image le sens de lecture.

Autres pages

Les autres présentent les projets de Stéphanie.
Comme ses projets, chaque page est unique, avec un design différent à chaque fois